Guitare : Olivier Jaquemet / Batterie et Percussions : Gabriele Schira / Piano : David Burkhadt / Mise en scène : Alice Thévenoz / Création du spectacle et Direction Chorale : Barbara Goldenberg
Nous aimerions que ce spectacle soit poétique. Que le pouvoir magique de l’humour parsème un peu de ce jardin chantant. Que celui de la délicatesse agrémente ces être rassemblés en ce moment de chant. Que la musique fleurisse vos cœurs et vos âmes comme elle nous enveloppe de sa couverture pailletée de voix uniques, douces et réconfortantes chaque fois que nous nous retrouvons pour chanter ensemble.
Nous commençons la trame avec les super héros de notre enfance soit ceux que nous connaissons comme Zorro, Hercule, ils sont des supermans ou des superwomans que nous avons admirés, aimés et même un peu adulés. Lequel d’entre nous n’a pas souhaité être le super héros d’un autre, lequel d’entre nous n’a pas rêvé secrètement d’être sauvé par un super héros…
Mais ces sont aussi des Angela Davis, des Nelson Mandela, des Simone Veil des gens extraordinaires qui ont cru en leurs convictions et qui ont changé un peu de ce monde pour un monde meilleur. Il nous faudra parler de toutes ces luttes pour lesquelles encore aujourd’hui nous devons nous battre car la paix d’esprit est une douce fleur aux pétales de verre.
Enfin, ce sont aussi Nos pères Nos mères Nos amis Nos professeurs ceux qui font que nous sommes ce que nous sommes ! Quelques mots, un regard suffisent pour nous faire sourire. Il convient au travers de la puissance de la musique bercée par nos douces voix, de remercier avec grâce et élégance ceux qui partagent nos vies, ceux qui nous aiment inconditionnellement. Même si chacun de nous fait du mieux qu’il peut pour aimer pleinement parfois le mieux ne suffit pas… Mais nous qui les regardons ces superhéros nous qui les idéalisons, sachons juste apprécier ce qui est beau chez eux, ne demandons pas qui résolve tous nos problèmes. Ils ne sont que des êtres mortels aux pouvoirs immortels ; ces superhéros.
Dans ce spectacle comme une éloge à l’humain dans sa plus belle pureté nous voudrions remercier la différence, l’individualité en tant qu’unique et tout à la fois le mélange et le partage parce qu’ensemble et ceci grâce à Nos superhéros qui nous ont construit et grâce à ceux qui se sont battus pour que nous soyons et vivions dans le monde d’aujourd’hui il n’est rien de plus doux que la diversité des cœurs et des âmes quand elle s’assemble pour s’élever le temps d’un instant et élever l’Homme pour qu’il soit le plus beaux des possibles.