Sur ce site je présente l’ensemble de mes activités soit celle de Chanteuse, de Chef de choeur et de Professeur de chant.

Ma biographie
Parce qu’il faut qu’elle soit sérieuse, cette Biographie, comme le veut l’usage, je vous la propose à la troisième personne du singulier. Et, parce que je vous remercie d’être sur mon site, je vous envoie mes pensées et je vous souhaite une belle lecture.
La musicienne Barbara Goldenberg consacre sa vie entièrement à la musique.
Ambitieuse, déterminée et follement passionnée par la musique, elle a décidé de créer son entreprise autour de la musique.

Elle invente des spectacles. Fondatrice d’un Duo et d’un Trio de musique classique, elle s’occupe de choisir le répertoire, elle crée la mise en scène et elle trouve des scènes afin qu’ils puissent se produire.
Elle dirige des choeurs. Actuellement celui de Villars-Le-Grand. Mais, jusqu’à cette année, elle a dirigé trois chœurs avec lesquels elle s’est efforcé d’y instaurer un univers musical harmonieux, créatif et enclins de chansons issues de la variété française et anglaise actuelle.
Elle propose des cours de chant. A toute personne désireuse d’apprendre à pousser la chansonnette. C’est extrêmement enrichissant, d’entendre un élève progresser et c’est de cette manière un plaisir, d’encourager et de trouver les clés permettant à chacun d’améliorer sa technique et sa musicalité afin de chanter avec aisance, joie et liberté.
Elle continue à se former en prenant des cours, en se cultivant, en effectuant des stages de Musicothérapie ou encore des activités corporelles liées au bien-être et à la respiration.

Mon histoire avec la musique

Tout d’abord, passionnée par le chant lyrique et la musique classique depuis son plus jeune âge, elle aspire et rêve de devenir chanteuse d’opéra. Elle a toute sa vie d’enfant, d’adolescente et de jeune femme, emprunté le chemin de vie qui pourrait lui permettre de voir se réaliser son souhait: devenir artiste, chanteuse, altiste, metteur en scène, soit vivre de sa passion: la musique!
En détails…
Mes études musicales…

Elle commence l’alto à 5 ans au sein de l’Ecole de Musique de Villefranche-sur-Saône puis au Conservatoire Régional de Lyon. A 11 ans, elle a participé à la réalisation du projet proposant la Petite Flûte enchantée, donné au Théâtre de Villefranche-sur-Saône, dans lequel elle joua le rôle de la première dame. A 18 ans, après plus de 13 ans d’apprentissage de l’alto et l’obtention de son Baccalauréat scientifique, elle se tourne logiquement vers des études musicales professionnelles et décide de se consacrer pleinement à l’apprentissage du chant lyrique. En 2008, elle intègre la classe de Marcin Habela au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève, puis, en 2013 elle obtient brillamment son Master of Art en interprétation de la Haute Ecole de musique de Genève, recevant suite à son récital porté vers la musique de Georges Aperghis, le prix de l’élève la plus méritante. Cette même année, elle décide de poursuivre ses études à Zürich au sein d’un Master spécialisé opéra.


Du côté de la scène, elle a, entre autres, chanter aux Bâtiments des forces motrices à Genève dans le rôle d’Amour du Couronnement de Poppée de Monteverdi, dirigé par Leonardo García Alarcón, puis, le rôle de Diane d’Orphée aux enfers de Jacques Offenbach. elle s’est produite dans le rôle-titre de la Belle de Moudon, opérette d’Arthur Honegger donnée à Fribourg et dirigée par Pascal Mayer… Elle chante régulièrement pour des concerts privés…
Attirée par la musique contemporaine, elle est active dans ce domaine. Elle a notamment chanté dans l’Opéra de Blaise Ubaldini, et dans l’œuvre la Presse d’Oriol Saladrigues donnée au studio Ensermet à Genève avec l’ensemble Contrechamps. Elle fut aussi soliste de la Suite Alpestre de Mario Beretta accompagnée par l’Orchestre de chambre de Genève…

Portée par le travail en choeur, elle a par exemple, intégré le chœur de chambre de la Haute école de Musique dirigé par Celso Antunes. De par ce biais, elle a participé à de nombreuses productions aux Victoria Hall, dirigées notamment par Michel Corboz ou encore Emmanuel Krivine. Elle a aussi chanté le Requiem de Fauré avec le soliste Ludovic Tézier. Egalement, elle a eu la chance durant ses études de chanter sur la scène du Grand Théâtre de Genève dans le petit chœur soliste du Devin du village de Rousseau. Aujourd’hui, elle a intégré les chœurs de l’Opéra de Lausanne et à chanté en 2013, dans la production de Nabucco de Verdi et l’année suivante dans la production de Carmen de Bizet données toutes deux dans le cadre d’Avenches Opéra.
Enfin, aimant apprendre, elle a assisté à de nombreuses master class dispensées notamment par Donatienne Michel-Dansac (musique contemporaine à Darmstadt), Sarah Maria Sun (musique contemporaine), Luisa Castellani (musique contemporaine), François Le Roux (mélodies françaises), Eric Tremolières (improvisation), Alain Garichot (airs d’opéra)…